Chimène Badi, un concert intimiste

©️Poongraphy 2019 / DOLCE GROUP

Villebon sur Yvette le samedi 16 novembre 2019, vingt heures trente au centre culturel Jacques Brel la salle se remplie doucement pour concert intimiste de Chimène Badi révélée au grand public il y a dix-huit ans par le télé-crochet pop star. C’est en immersion totale aux côtés d’une petite partie de ses fans au premier rang que j’assiste au concert.

Au début l’artiste est face à un public timide mais après environ une heure dix de spectacle le public se lève et danse symbiose avec Chimène ce qui nous conduit à un concert intimiste. comme la chanteuse le dira après le concert. 

Au cours du concert la chanteuse se souvient et évoque avec émotions ses débuts de carrière rendant hommage à plusieurs artistes qui l’ont marqués. Et notamment l’un d’entre eux avec qui elle partagera la scène pour sa toute première prestation en public. 

La dernière chanson resteras la plus conviviale puisque Chimène rejoint la salle et demande expressément au public de baisser leur appareil photo et téléphone pour partager ce moment  pleinement avec elle. Enfin de spectacle elle confira à son public qu’elle a été touchée de ne voir que très peu de téléphone pendant  la durée de sa prestation immortalisant le moment. Cependant mon devoir est de vous rappeler qu’il était annoncé avant le début du spectacle que les photos et les vidéos n’étaient pas autorisées.

Ce soir là, Chimène est particulièrement bienveillante avec une petite fan touchante et émouvante de 8 ans déjà présente la veille dans la salle parisienne de l’Alhambra. Vers la fin du spectacle la petite fille au premier rang lui tend un dessin sur lequel Chimène est représentée en tenue de scène. Ce moment restera sans doute pour l’artiste comme pour moi l’un des moments les plus émouvant de la soirée. Chimène continue sa tournée et passera notamment le 14 mars au casino de Paris. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*