Que raconte le film ?
Anatomie d’une chute relate une vie de famille mouvementée à la suite de l’accident de Daniel à l’âge de quatre ans. La relation du couple de Sandra, écrivaine et Samuel, enseignant se détériore sur plusieurs années avant le drame fatal qui coûtera la vie à Samuel. Sandra se voit désemparée lorsqu’elle est appelée au secours par son fils malvoyant âgé de onze ans tandis qu’il vient de découvrir le corps de son père inanimé au sol dans la neige. En raison de la relation conflictuelle du couple, Sandra est vite soupçonnée du meurtre de son mari. Nous suivons dès lors son procès. Quels sont les rebondissements de celui-ci et son verdict ?
Notre avis
Brillant ! Un film puissant et bouleversant. Milo Machado Graner (Daniel) est excellent dans son rôle aux côtés de Sandra Hüller. À voir absolument ! Palme d’or méritée. La musique peu présente dans le film est presque un personnage du film en elle-même. Le verdict est inattendu jusqu’au bout. On pourrait croire que Sandra Hüller et son personnage ne font qu’un. Justine Triet expliquait dès la conférence de presse à Cannes qu’elle avait écrit ce rôle pour l’actrice allemande.
Brillant ! Un film puissant et bouleversant. Milo Machado Graner est excellent dans son rôle aux côtés de Sandra Hüller. À voir absolument ! Palme d’or méritée. Le chien du film lui a reçu la « Dog Palme »
Soyez le premier à commenter