L’histoire
Avec cette pièce à la fois drôle qui traite tout de même d’un sujet grave, Pierre Palmade surprend agréablement. En effet « Paprika », raconte l’histoire d’Eva meneuse de revues à Pigalle, qui il y a 28 ans a abandonné un fils. Mais voilà quand la pièce commence, son fils, Luc l’a retrouvé et veut faire connaissance avec elle. Face à cette réalité, Éva n’assume pas du tout ce qu’elle est et se fait passer pour Paprika, la femme de ménage d’Éva. S’en suit tout un enchainement de mensonges.
Qu’est-ce que l’on en pense ?
Assied dans la salle, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, totalement captivé par l’histoire touchante et racontée avec une pointe d’humour pour pimenter tout ça, telle une pointe de Paprika.
Les comédiens
Victoria Abril incarne avec brio cette Éva, alias Paprika. Jules Dousset est captivant dans le rôle du pompier qui fascine autant le public que les personnages féminins de la pièce. Prisca Desmarez que l’on avait pu découvrir dans la comédie musicale « Cats » est une merveilleuse découverte dans ce registre. Julien Cafaro lui interprète avec légèreté ce concierge qui veut sauver à tout prix les apparences pour Éva. Enfin Jean-Baptiste Maunier retrouve avec plaisir la scène théâtrale loin de l’univers du triller psychologique de la pièce dans laquelle il avait joué précédemment.
Sur scène et à la télé !
À ne pas manquer ! C’est jusqu’au 21 avril prochain au théâtre de la Madeleine à Paris du mardi au samedi à 21h et en matinée le samedi à 16h30. Vous n’êtes pas à Paris ? Pas de panique la pièce sera diffusée le mardi 3 avril sur France 2 en direct en prime time.
Soyez le premier à commenter