Clotilde Seille, la voix de La Passe-Miroir

Clotilde Seille Narratrice

Clotilde Seille est d’origine française, mais, vit depuis plus de 30 ans à Montréal, au Québec. Après des études en premier lieu de comédie au conservatoire, elle s’est, dans un second temps dirigée vers la musique. Depuis 10 ans, elle est devenue narratrice.

Clotilde a été choisie par les Éditions Gallimard pour conter l’incontournable saga écrite par Christelle Dabos, La Passe-Miroir. Elle nous a confié que cela a été une expérience extraordinaire pour elle. Lorsqu’elle nous parle de cette « aventure », parce que pour elle c’est vraiment une aventure, nous sentions qu’elle garde de cette expérience des moments inoubliables.

Clotilde Seille nous a en effet accordée il y a quelques jours un peu de son temps. Nous avons voulu savoir comment elle avait fait pour donner une telle vie à chaque personnages de l’histoire. Pourtant en quatre tomes, il y en a des personnages… Clotilde Seille le dit elle-même, c’est cette diversité des personnages à travers les caractères…, qui en fait une grande partie de la force de l’histoire.

Ce qui était primordial pour Clotilde Seille c’était que ses auditeurs ne soit pas pendus dans l’histoire. Clotilde Seille a donc pour certains personnages travaillé sur le timbre de leur voix. Le plus difficile pour elle fût l’héroïne : Ophélie, qui est très jeune. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps d’écouter son travail.

Les trois premiers tomes de l’histoire contée par Clotilde Seille sont disponibles en CD et en livre audio sur Apple Books. Le tome 4, lui devrait être disponible courant avril 2020. En attendant ce tome 4, lu par Clotilde Seille retrouvez dès vendredi l’interview réalisée pour la radio de Dolce, dans laquelle, Clotilde Seille nous lit un extrait de l’histoire.

Cette interview sera également disponible dans le prochain numéro de Dolce Gazette Magazine le 8 avril prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*